Collège St Raphael

Collège – Nantes

Présentation du CDI

Accès direct sur la plateforme E-sidoc

A la découverte du CDI – cdi monnet flers

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de découverte, de travail et de lecture :

L’accès au C.D.I et la consultation des documents sur place sont libres et ouverts à tous. Le professeur documentaliste, gestionnaire du centre, met à disposition un ensemble de ressources et contribue à former les élèves à la maîtrise de l’information, à la recherche documentaire. C’est aussi un lieu de la promotion de la lecture.

Le C.D.I met à disposition des ouvrages utiles à la formation des élèves et également d’autres plus destinés à la culture personnelle et aux loisirs.

Le CDI dispose d’un espace orientation avec les brochures de ONISEP, les affiches des Portes Ouvertes, les offres de mini stages…

Tous les documents peuvent être empruntés (sauf dictionnaires, encyclopédies).

Internet est accessible au CDI. La consultation, après autorisation de la professeure documentaliste, se fait en lien avec un travail scolaire, à la demande des enseignants.

Il est en accès libre pendant les récréation. Le portail e-sidoc est un catalogue numérique des ressources documentaires du CDI en lien avec les programmes de l’Éducation Nationale.

Les élèves peuvent le consulter de la maison et, ainsi,   ils ont accès aux dictionnaires, encyclopédies et  autres ressources numériques.